• De la douceur pour l'hiver

    Comme tous les hivers, j'ai la peau qui a besoin de confort donc pour tous ceux et celles qui sont concerné(e)s par ce sujet me suivent!!

     

    De la douceur pour l'hiver

     

    Sur cette image sont réunis tous les produits que j'utilisent quotidiennement matin et soir.

    Voici ma routine matin:

    De la douceur pour l'hiver

    Le lait antirougeurs de chez Avène. C'est un produits que je recommande à tout le monde car il n'agresse pas la peau. Il peut s'utiliser avec un coton ou juste avec les mains. Je l'utilise avec mes mains. Je masse mon visage mais je ne le rince pas.


    De la douceur pour l'hiver

     

    Il s'agit d'une eau micellaire qui démaquille tout. Je l'utilise juste après le lait d'avène sur un coton et je le passe partout pour enlever l'excédant de produit.

    Puis je vaporise sur l'ensemble de mon visage l'un de ces 2 produits c'est comme je le sens 

    De la douceur pour l'hiver

    de l'aloe vera en spray est idéal pour les peaux grasses et mixtes. L'aloe aide à réduire l'excés de sebum.

     

    De la douceur pour l'hiver

     

          L'eau thermale est must à avoir dans sa trousse beauté. Elle à tout!!! Ici je la vaporise sur l'ensemble de mon visage pour lui apporter de l'hydratation.

    Après avoir vaporisé l'un de ces 2 produits, j'applique un mouchoir et je le retire assez vite mais attention il ne faut pas frotter son visage avec sinon on risque d'enlever tout ce qu'il y a dessous!! Il faut juste éponger délicatement.

    Ensuite vient l'étape la plus importante: L'H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N!!! Eh oui une belle peau passe par ça.

    De préférence choisir une crème adaptée à votre type de peau. Pour ma part, je mets une crème pour peau sensible et mixte de chez Aderma que l'on retrouve en pharmacie.

    De la douceur pour l'hiver

      Cette crème est très bien. Elle ne graisse pas la peau, a une délicate odeur, n'est ni trop épaisse ni trop liquide.

    Une fois que la crème a bien pénétré la peau, je viens appliquer par dessus une crème antirougeur qui est d'une couleur légèrement verdâtre.

    De la douceur pour l'hiver

    Cette crème est juste topissime car elle attténue non seulement les 

    rougeurs mais elle possède aussi un spf de 20 ce qui n'est pas négligeable si vous avez une peau sensible.

    Voila pour ma routine matin du moment. 

     

    Ma routine soir:

     

    Je commence par un bon démaquillage pour enlever toutes les impuretés de la journée mais aussi pour enlever le maquillage qui n'est pas bon pour la peau si on le garde toute la nuit.

    Depuis peu je me suis mis au démaquillage à l'huile qui est beaucoup plus efficace que le lait ou eau micellaire je trouve. l'huile démaquille en douceur les yeux même si c'est du maquillage waterproof!! Génial non?

    Comme je ne voulais pas mettre trop cher dans une huile, j'ai opté pour l'huile de coco qui possède non seulement des qualités culinaires mais aussi en cosmétique. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins bio mais elle sera sous forme solide donc pour l'utiliser vous allez devoir en prélever un petit morceau dans votre main que vous frotterez l'une contre l'autre et vous appliquerez le produit sur le visage en effectuant de légers massages.

     

    De la douceur pour l'hiver

    Ensuite je prend une pompe de mon nettoyant de chez avène (désolée je n'ai pas la photo car je l'ai supprimée sans le faire exprès de mon ordinateur) mais n'importe quel nettoyant adapté à votre peau bien sur fera l'affaire. J'émulsionne bien le tout et je rince à l'eau tiède pour bien tout enlever. Puis je m'essuis avec une bonne serviette éponge en tamponnant mon visage mais sans le frotter.

    S'il reste des résidus de maquillage au niveau des yeux ne pas hésiter à les démaquiller avec un produit spécifique. 

    Une fois tout cela fait, je me vaporise de mon eau thermale puis je viens appliquer mon serum

     

    De la douceur pour l'hiver

     

    Celui-ci de chez Liérac est vraiment top car il hydrate bien en profondeur. Son seul point négatif est son prix. Il faut compter une vingtaine d'euros minimum. Un autre qui est aussi très bien est le serum sos désaltérant de caudalie. 

    une fois le serum absorbé, je viens appliquer ma crème de nuit qui est bien plus riche que celle de jour car la nuit notre peau a besoin de confort et d'hydratation.

     

    De la douceur pour l'hiver

    Cette crème est un vrai bonheur à utiliser. Elle sent bon, ne laisse pas de film gras sur la peau. On sent que la peau bien nourrit. Son prix est assez élevé c'est sur mais je préfère mettre plus cher dans une bonne crème de nuit que payer moins et être déçue. pour celles et ceux qui aiment les odeurs assez fortes, il y a la crème prodigieuse nuit de nuxe qui est aussi très bien. Il existe dans la même gamme de nuxe une autre crème qui est vraiment ultra riche et qui sent le miel. Vous pouvez vous renseigner et tester ces produits dans votre parapharmacie.

    Enfin je mets un contour des yeux que je tapote doucement avec la pulpe de mes doigts pour atténuer les cernes le matin.

    il en existe dans pleins de marques mais ceux qui ont une excellente réputation sont:

    contour des yeux prodigieux de nuxe

    contour des yeux à l'avocat de skinfood (marque asiatique)

    all about eyes de clinique qui existe en 2 versions mais a un certains prix

    contour des yeux de Avène

     

    De la douceur pour l'hiver

     

    Et voilà, j'espère que ces 2 routines pourront vous aider à choisir vos produits soins du visage et yeux et je vous dis à bientôt!! 

    bye

    beautyneko

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:41

    J'adore les produits Nuxe et Avène, et personnellement j'utilise l'eau micellaire d'Avène, la crème antirougeurs fort et la crème Rêve de Miel, le combo est top!

    Bisettes,

    Lola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :